NOS ENGAGEMENTS

La Nouvelle Métallerie de Kerpont : une entreprise qui s’engage

Vue d'ensemble de l'atelier de la Nouvelle Métallerie de Kerpont à Lanester

Atouts et engagements

 Gestion des projets 

Les projets sont gérés et réalisés de A à Z par la Nouvelle Métallerie de Kerpont : étude préalable, plan, fabrication et pose.

Et les 1 200 m² d’atelier sont à côté des bureaux pour assurer la continuité entre la partie conception et la fabrication.

Vos projets sont conçus dans nos bureaux et réalisés dans l’atelier de Lanester, jusqu’à la pose par nos équipes.

20210616_105857
MATHIEU DAFT PUNK
20210616_110215

Notre engagement pour la gestion des déchets et l'éco-responsabilité

  • L’engagement

Les déchets de chantiers sont rapatriés et triés sur le site de l’entreprise à Lanester où des bennes sont disposées en permanence, ou sont envoyées directement à la déchetterie. Un prestataire enlève les bennes et fait traiter les déchets dans des centres spécialisés.

En cas de déchets importants sur le chantier, la Nouvelle Métallerie de Kerpont fait appel des entreprises spécialisées dans la destruction et le traitement. Elles sont capables de mettre à disposition sur le chantier et en accord avec le Maître d’Ouvrage, une benne pour les gravats à évacuer.

  •  Prise en charge et traitement des déchets

L’entreprise Nouvelle Métallerie de Kerpont est constamment en quête d’optimisation afin de réduire son empreinte carbone.

Outre la gestion des déchets mentionnée plus haut, nous avons mis en place plusieurs procédures, notamment afin d’anticiper la mise application du label E+C-

E+C-
  • Opérations locales

Via l’Association des entreprises et commerçants de Kerpont, en partenariat avec AUDELOR (l’agence de développement économique de Lorient Agglomération), ALOEN (l’agence locale de l’énergie de Bretagne sud), Lorient Agglomération, et avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Morbihan, la Nouvelle Métallerie de Kerpont a effectué les premières démarches visant à intégrer ce programme visant entre-autres plus d’économie d’énergies.

Opérations locales
Kerpont
  •  Limitation de l’impact environnemental

Afin de limiter l’empreinte carbone à la fois de nos déplacements et de nos livraisons de matériaux, notre entreprise privilégie une zone géographique d’un rayon de 50 km environ autour de Lorient.

L’ensemble des chantiers auxquels nous choisissons de participer se concentre ainsi dans une zone circonscrite par Concarneau côté Ouest, Vannes côté Est et Pontivy au Nord.

L’ensemble de nos fournisseurs d’acier, aluminium, vitrages, ainsi que nos prestataires de galvanisation et thermolaquage se trouve en Sud Bretagne.

Cela permet non seulement, comme évoqué précédemment, de limiter notre empreinte carbone, mais également de favoriser le plus possible l’économie et l’emploi local.

La zone de Kerpont dans laquelle nous nous situons, regroupe à elle seule plusieurs de nos fournisseurs : acier et aluminium KDI, vitrages SAINT-GOBAIN, bois PELTIER, quincaillerie WURTH, etc…

NOUVELLE METALLERIE DE KERPONT
110 rue Daniel Trudaine – 56600 LANESTER
02 97 78 94 05
du lundi au vendredi
de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
icone-01