L’entreprise

400 ans d’expérience.

La Nouvelle Métallerie de Kerpont (56) fait partie des entreprises historiques du Pays de Lorient depuis plus de trois siècles. L’entreprise, qui a longtemps appartenu à la famille Le Tallec, a été reprise en septembre 2017 par Laetitia Fermen. La Métallerie de Kerpont devient La NOUVELLE métallerie de Kerpont et change de logo. Escaliers, portes-blindées, habillage de façades, garde-corps, menuiseries… Le savoir-faire n’a pas pris une ride.

Particuliers

Réalisations sur-mesure pour les particuliers

Menuiseries en aluminium (portes et fenêtres), garde-corps, brise-vues, escaliers, rampes, portails, auvents et autres petites charpentes métalliques : nos produits sont fabriqués sur mesure pour répondre précisément des particuliers. La gamme s’est étoffée récemment de pièces de mobilier tout métal ou bois/métal : tables, tables basses, consoles…

Bientôt un showroom

Les particuliers pourront bientôt se faire une idée bien précise du savoir-faire de la maison : un showroom de 100 m² à Lanester (56) est en train de voir le jour, mitoyens aux bureaux et à l’atelier. Il présentera la gamme des produits fabriqués par la Nouvelle métallerie.

Professionnels

Portes-blindées, habillage de façades… pour les professionnels et les collectivités.

Depuis toujours, la Nouvelle métallerie met son savoir-faire au service des entreprises et des collectivités : portes blindées et grilles de protection pour des banques, rideaux métalliques, serrures sécurisées, barreaux de défense mais aussi habillage de façades pour des immeubles, murs rideaux, verrières, abris… sur-mesure.

L’équipe de la Nouvelle métallerie de Kerpont

la-nouvelle-metallerie-affiche-un-moral-d-acier

Expérimentée, professionnelle, fiable et réactive

Laetitia Fermen

  • Gérante de la Nouvelle métallerie depuis septembre 2017

Laëtitia Fermen est ingénieure en génie mécanique et en génie civil. En 2008, elle monte et co-dirige pendant 9 ans un bureau d’étude (Simulo Technologie). En 2017, elle raccroche pour reprendre la métallerie de Kerpont et devient dans la foulée l’héritière de cœur de la métallerie tenue par la Famille Le Tallec depuis 1700…

Laëtitia Fermen est dirigeante de l’entreprise. Après neuf ans d’activités à son compte en bureau d’études spécialisé en calculs de structures métalliques, elle décide de reprendre la métallerie afin d’allier la fabrication et la pose d’ouvrages métalliques à ses compétences en ingénierie. C’est elle qui répond commercialement aux demandes, réalise les estimatifs, prends les côtes sur chantiers, établi le planning et assure la gestion de l’entreprise.

Dans les bureaux

  • Pascale Delangle, secrétaire comptable
  • Valentin Le Tallec, technicien bureau d’études, chargé d’affaires
  • Gwendal Le Boudouil, métreur, conducteur de travaux

Atelier et pose

  • Emmanuel Pogam, chef poseur
  • David Paul, métallier
  • Sébastien Gauthier, métallier/poseur
  • Benjamin Duriez, métallier/poseur
  • Éric Severin, métallier/poseur
  • Aziliz le Mercier, contrat pro, métallier serrurier
Vue d'ensemble de l'atelier de la Nouvelle Métallerie de Kerpont à Lanester

Notre réseau

Nous situer